• Alors que le radiateur bourdonne...

    L'exode m'apelle, comme un besoin dévorant de voir le monde.Bribes d'ailleurs L'australie me tente bien... L'anglais ne m'est plus trop étranger, et mon appartement sens l'habitude.

    N'est-ce pas difficile, de prendre une décision qui semble folle de façon rationnelle ? Idéalement, c'est le genre de saut que l'on souheterai faire les yeux fermés, sans réfléchir, surtout, et ne reprendre le contrôle qu'une fois que c'est trop tard, que le premier pas a été fait. Alors, il ne reste qu'à continuer sur sa lancée, un sourire mi-fier mi-stupéfé.

    Mais ce n'est pas la meilleure façon de vivre une belle histoire, et ce n'est certainement pas la façon dont la mienne va être écrite. Non pas qu'une étincelle de sagesse m'habite, loin s'en faut. C'est l'obligation plus que la raison qui me pousse à réfléchir, et à mûrir ce beau projet.

    D'une part, j'ai quelques travaux sur le feu, et il serait plus qu'irresponsable de tout quitter sans en avoir finit avec auparavant. Ce qui repousse le départ au début de l'été. D'autre part, ce besoin quasi-irrépressible qui m'anime depuis un moment maintenant est jumelé à l'incertitude totale de ce qui est possible, et de ce qui ne l'est pas. Même avec tout l'optimisme du monde, je ne pourrai jamais voler sans ailes.

    Mais l'important n'est pas dans le paysage mais dans le regard, il faut donc voir ces entraves qui me retiennent comme autant d'opportunitées qui s'ignorent. Me renseigner, apprendre, toujours, l'avance que je prends aujourd'hui sera comme un oreiller confortable sur lequel me reposer dans les temps difficiles qui viendront (inévitablement).

    Bribes d'ailleurs

     

    Evidemment, il serait facile de se noyer dans le travail, dans les soirées ou dans je-ne-sais-quoi encore, d'oublier, jusqu'à ce que l'idée s'atténue puis disparaisse.

    Vraiment ?

    Disparaitre, jamais. Hiberner, au mieux, jusqu'à la prochaine fois, la prochaine impulsion, qu'il faudra réfréner, et qui nous rongera tout de même de l'intérieur

    « Plongée dans l'eau froideJim le cricket »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 10:45

    L'Australie, vraiment ? :) Moi je suis attirée par ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :